Aller au contenu principal
Fermer

Renault va céder sa participation dans Daimler pour se désendetter
information fournie par Reuters 11/03/2021 à 19:51

(Actualisé avec précisions, contexte)

PARIS, 11 mars (Reuters) - Renault RENA.PA a annoncé jeudi son intention de céder l'intégralité de sa participation dans Daimler DAIGn.DE afin d'accélérer le désendettement de sa division automobile.

Dans un communiqué, le constructeur automobile français précise que cette cession par construction accélérée d'un livre d'ordres représente près de 16,5 millions d'actions Daimler, soit 1,54% du capital.

Au cours de clôture du titre Daimler jeudi à la Bourse de Francfort (72,09 euros), cela représente un peu plus de 1,18 milliard d'euros.

Le produit de cette cession permettra au groupe d'accélérer le désendettement financier de son activité automobile, dit Renault, selon lequel le règlement-livraison des actions doit intervenir au plus tard mardi prochain.

"Le partenariat industriel entre le Groupe Renault et Daimler est inchangé et n’est pas impacté par cette opération financière", précise le constructeur français.

Renault, Nissan 7201.T et Daimler avaient conclu en 2010, sous l'égide de Carlos Ghosn et Dieter Zetsche, les dirigeants de l'époque, un système de participations croisées pour conforter leurs coopérations industrielles.

En 2016, Daimler a déjà transféré sur ses actifs retraite sa participation de 3,1% dans Renault-Nissan. Après l'opération annoncée par Renault, Nissan conserve pour sa part toujours environ 1,5% de Daimler.

BNP Paribas et HSBC Continental Europe agissent en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livre associés dans le cadre du placement annoncé jeudi par Renault.

(Bertrand Boucey, Marc Angrand et Jean Terzian)

Valeurs associées

2,165 EUR Tradegate +1,05%
35,730 EUR Euronext Paris +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:55 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ACTRICE FRANÇAISE BARDOT ARRIVE AU TRIBUNAL D'EDIMBOURG POUR L'AUDITION DE WOOFIE.
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris ‍dimanche de la fondation qui porte son nom. Voici les ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:03 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national (devenu RN) "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...